Foire aux questions (FAQ)

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Référent numérique 1
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Foire aux questions (FAQ)

Message par Référent numérique 1 » 17 mars 2019, 14:50

:arrow: Applications
Certaines applications sont grisées. Pourquoi ?
Parfois, l'application ne s'est pas installée correctement la première fois. Il faut supprimer l'application et la réinstaller à partir du catalogue.

Je suis obligé de télécharger les applications deux fois. Pourquoi ?
Nous n'avons pas d'explication. Le catalogue a toujours fonctionné ainsi.

:arrow: Casse
Que faire en cas de casse de la tablette ?

1) Il faut signaler l’incident au professeur principal et remplir le document suivant :
Déclaration d'incident.pdf
(49.23 Kio) Téléchargé 19 fois
2) Il faut remettre le document rempli au professeur principal le plus rapidement possible ; ne pas oublier de joindre l'attestation de responsabilité civile. Rendre également la tablette, le fil et le chargeur si elle est inutilisable.

3) Le professeur principal dépose dans le casier des référents numérique la fiche et le matériel. La fiche sera envoyée au Conseil Départemental pour évaluation des responsabilités du sinistre.


:arrow: Google Form (questionnaire)
Comment transmettre le résumé des résultats d'un questionnaire d'un Google Form ? (Le format XLS est illisible !)
Le plus simple est de gérer cela depuis un ordinateur. Se rendre sur la page du questionnaire, se connecter au compte Google utilisé pour créer le questionnaire, puis "Afficher les réponses dans sheets".
Ensuite, sélectionner les cellules qui contiennent les réponses, puis Format > Activer le retour à la ligne. Les résultats sont beaucoup plus lisibles. Il est possible d'ajuster les colonnes, la police, etc. puis de partager le document facilement : Fichier > Télécharger au format > Document Pdf

:arrow: Localisation
La tablette est-elle localisée ?
La localisation n’est jamais active ; elle est configurée techniquement mais activée seulement si nécessaire.
En cas de perte ou de vol, la tablette est alors mise en mode perdu. Cela permet de la bloquer et de la localiser.

:arrow: Perte
Que faire en cas de perte de la tablette ?

1) Il faut signaler l’incident au professeur principal, qui le signale à son tour aux référents numérique, et remplir le document suivant :
Déclaration d'incident.pdf
(49.23 Kio) Téléchargé 19 fois
2) Il faut remettre le document rempli au professeur principal le plus rapidement possible ; ne pas oublier de joindre l'attestation de responsabilité civile.

3) Le professeur principal dépose dans le casier des référents numérique la fiche. La fiche sera envoyée au Conseil Départemental pour évaluation des responsabilités du sinistre.

:arrow: Restrictions
La tablette est-elle bloquée à partir d'une certaine heure ?
Oui. La tablette bénéficie d'un blocage horaire. Les applications sont donc restreintes automatiquement entre 21h et 7h pour les 6e/5e et entre 22h et 7h pour les 4e/3e.

Peux-t'on obtenir, en tant que parents, le code pour débloquer la restriction d'horaire ?
Sur demande expresse et motivée, un code Temps d'écran personnalisé peut être communiqué aux responsables afin qu'ils déterminent eux-mêmes les restrictions les plus adaptées. Cependant, nous restons convaincus qu'une limitation horaire le soir est nécessaire pour favoriser le sommeil des élèves.

Pourquoi il est impossible de modifier l'heure sur la tablette ?
L'heure est réglée automatiquement pour éviter le contournement du blocage horaire.

L'élève gardera sa tablette pendant les vacances ?
Tous les élèves doivent rendre la tablette avant le départ pour les vacances d'été en juillet. La tablette leur sera rendue à la rentrée de septembre.

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