Activer et installer le Manuel d'anglais [Lib-manuel]

Pour être guidé(e), se dépanner soi-même
Répondre
Référent numérique 1
Administrateur du site

Activer et installer le Manuel d'anglais [Lib-manuel]

Message par Référent numérique 1 » 26 mars 2019, 21:14

:arrow: Activer et installer le Manuel d'anglais

:!: La première étape concernant le Wifi n'est plus nécessaire. Passer directement aux Pop-up à 0:27.

Voir la démarche [vidéo de 3'12'']Image

Rappel des étapes :
  1. Dans Réglages, trouvez Safari puis toucher Bloquer les pop-up pour désactiver le bouton. Il doit rester grisé.
  2. Créer un identifiant en allant sur http://activation.bimanuel.fr avec Safari.
  3. Toucher Bimanuel élèves, puis Créer un compte élève.
  4. Étape 1 : remplacer l'identifiant proposé par la combinaison première lettre du prénom + nom de famille (pnom) ; choisir le même mot de passe que l'identifiant. :arrow: inutile de remplir le champ "Adresse mail"
  5. Cocher la case "Je ne suis pas un robot" puis remplir le captcha.
  6. Cliquer sur "Je crée mon compte" et ignorer l'avertissement sur l'adresse mail manquante.
  7. Étape 2 : Remplir les cases avec la clé d'activation du manuel. Elle se trouve dans le manuel. Puis valider.
  8. Remplir le code offre. Il se trouve au début du manuel, en bas à droite de la page de titre. Valider.
  9. Cocher la case (ce sont les conditions générales d'activation) et valider. :arrow: Il est désormais possible d'accéder au manuel en ligne
  10. Ouvrir l'application lib-manuel.
  11. Utiliser l'identifiant et le mot de passe de l'étape 1, cocher la case et toucher Connexion.
  12. Toucher le manuel pour le consulter.
:!: Il est conseillé de télécharger cette application à la maison.

Répondre