Naviguer sur internet au collège

Pour être guidé(e), se dépanner soi-même
Répondre
Référent numérique 1
Administrateur du site
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2018, 14:57

Naviguer sur internet au collège

Message par Référent numérique 1 » 07 sept. 2019, 13:02

Les iPad du collège sont automatiquement authentifiés sur le réseau wifi "PEDA-RONSARD".

Souvent, cependant, à la suite d’une connexion réussie au wifi, au bout d’une dizaine de minutes d’inactivité sur la tablette, le chargement des pages internet se bloque.

Donc :

- Si la barre de chargement de Safari reste bloquée
barre.png
barre.png (2.4 Kio) Vu 11307 fois
- Si dans Classroom vous obtenez une erreur

... c'est peut-être que la connexion à internet n'est pas active, malgré l'icône qui indique la connexion.

:arrow: SOLUTION

Pour rétablir la connexion, dans le centre de contrôle, touchez l'icône du Wifi pour l'éteindre, puis rallumez-le.
icone_wifi.png
icone_wifi.png (13.54 Kio) Vu 11307 fois
Le logo réapparait et la connexion est désormais fonctionnelle.
logo_wifi.png
logo_wifi.png (23.34 Kio) Vu 11307 fois

Répondre