Semaine olympique et paralympique


Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des J.O. de 2024, plusieurs actions ont vu le jour, en faveur du développement de la pratique sportive et de la promotion des valeurs autour de l’olympisme. C’est donc dans ce cadre que les élèves du collège Pierre de Ronsard ont participé à la semaine olympique et paralympique du 4 au 9 février 2019.
En écho aux grands évènements de déroulant en France cette année (le championnat d’Europe féminin de handball et la coupe du monde féminine de football), la semaine portait les couleurs de l’égalité femme-homme et de fait les équipes constituées par les élèves se devaient d’être mixtes.
Une douzaine d’équipes portant le nom d’un pays ou nation se sont confrontées lors de différentes épreuves sportives (encadrées par les professeurs d’EPS du collège) comme des parcours athlétiques, des concours de tirs au but, des parcours à l’aveugle ….chaque épreuve permettant de gagner des points pour son équipe.
La semaine s’est clôturée par une pratique de la boxe éducative grâce à la venue de M.Mayar Monshipour (champion du monde de boxe et ancien élève du collège Pierre de Ronsard) qui a pu animer cette dernière activité et remettre les récompenses lors du palmarès. Les élèves ont fort apprécié cette rencontre.
Nous remercions donc M.Monshipour pour sa disponibilité ainsi que toutes les personnes ayant permis le bon déroulement de cette semaine.
Et bien sûr, FELICITATIONS à tous les élèves qui ont participé avec fair-play, détermination, motivation, respect ….et autre valeur citoyenne et sportive !!!