Chorégraphier le vivre ensemble
Le matin, en mathématiques, certains élèves ont travaillé sur le mot RESPECT.
D’autres ont tracé les lettres sur le bitume… mais il a fallu se déplacer dans l’herbe pour obtenir des prises de vue satisfaisantes !
Les élèves ont ainsi formé le mot RESPECT et l’ont fait vibrer ensemble :
![](https://ronsard-poitiers.fr/wp-content/uploads/2019/06/giphy.gif)
Quelques réalisations d’élèves
Nesta et Pégah en 6E ont réalisé une affiche regroupant plusieurs symboles de Ronsard, la mixité et la rose du célèbre “Pierre de Ronsard” :
![](https://i0.wp.com/ronsard-poitiers.fr/wp-content/uploads/2019/06/réalisée-par-Pégah-et-Nesta-6e3-2.png?fit=1024%2C1005)
En cours d’histoire-géographie-emc, les élèves de 6E7 ont proposé une représentation possible du vivre ensemble puis ont voté.
En français, il ont procédé au dépouillement. C’est la proposition 11 qui a remporté la majorité des suffrages, donc les élèves l’ont réalisée au stylet à l’aide d’ une tablette :
![](https://i2.wp.com/ronsard-poitiers.fr/wp-content/uploads/2019/06/6e7_2019.05..jpg?fit=1024%2C748)
Les 4E1 ont quant à eux réalisé une vidéo pour exprimer leur vision du vivre-ensemble au collège :
Rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux évènements autour de la MIXITÉ…