Dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) les élèves des classes de 3èmes4 et 3ème5 du Collège Pierre de Ronsard avec les professeurs d’Éducation Musicale, Caroline Marcellin, et d’Arts Plastiques, Anne-Claire Rivaud, ont eu la chance de rencontrer et de collaborer avec un artiste sonore novateur Damien Skoracki alias Helio Polar Thing.
Du lundi 28 février au mercredi 9 mars 2022, ce projet pédagogique a donner lieu à des rencontres et ateliers de création au collège, en partenariat avec la structure culturelle Le Lieu Multiple/Espace Mendès France et l’Association Yuna Records, avec les soutiens de la DAAC et de la DRAC Nouvelle Aquitaine. Ils ont ainsi créé des compositions sonores qu’ils ont intégrées dans leurs quatre installations in situ. Leurs créations interactives sont des dispositifs contenant des capteurs environnementaux. Le spectateur peut ainsi découvrir à chaque fois des œuvres évolutives.
La restitution publique a eu lieu le jeudi 10 mars de 10h à 17h. Les élèves ont pu présenter et expliquer leurs productions collectives aux spectateurs.
Installation “Open the doors”
Installation “Le nautile”
Installation “Dance Floor Game”
Installation “Swing”
Bravo encore une fois à tous les élèves pour leur magnifique investissement!!!